Tarif pour travaux d’isolation des combles et rénovation

Les maisons mal isolées sont confrontées aux problèmes de température aussi bien en hiver qu’en été. Pour y remédier, il est recommandé de procéder à des travaux d’isolation de comble. Ces rénovations permettent d’augmenter l’espace de vie de l’habitat en corrigeant les 30 % de déperditions de chaleur occasionnées par les toitures non isolées.

Les combles sont des surfaces qui enregistrent le plus de pertes calorifiques, c’est pour cette raison que leur isolation renforce considérablement le confort pendant toute l’année et permet également de faire des économies importantes sur la consommation d’énergie en ce qui concerne l’utilisation de chauffage électrique. Lisez notre article pour découvrir les tarifs indicatifs des travaux pour l’innovation des combles.

 

Bien choisir le matériau isolant pour vos combles

La principale difficulté lorsqu’on a besoin de procéder à l’isolation de combles perdue est de sélectionner les matériaux qui s’adaptent le mieux à nos besoins. Le choix varié des isolants pour combles et leurs spécificités compliquent le choix de vos matériels isolant.

Pour que l’efficacité de votre rénovation soit optimale, il est fortement recommandé de confier les travaux d’installation à une équipe de professionnels. Si lors de la pose de l’isolation, le matériau a une fuite d’un millimètre sur un mètre carré, l’efficacité de la résistance thermique est divisée par 5 à cause du léger défaut. Ce constat est valable sur n’importe quel type de matériaux.

Le choix de l’isolation se fait en fonction des caractéristiques du matériel. Certaines matières isolantes présentent une très bonne performance d’isolation thermique et de faibles performances en isolation acoustique.

 

Quelques tarifs estimatifs des travaux d’isolation de combles perdus

Pour optimiser le confort de votre maison, vous pouvez choisir différentes catégories de matériaux isolants. Les tarifs des travaux d’isolation de comble dépendent du type de matériel que vous voulez utiliser.

L’intervention nécessitant l’utilisation des laines minérales permet de bénéficier d’un matériau ayant le meilleur rapport qualité/prix comparé aux autres catégories d’isolants. Pour profiter de ce type d’isolant, il faudra payer entre 3 et 5 €/m² pour 100 mm d’épaisseur. Prévoyez 20 à 40 €/m² pour une isolation à la perlite. Découvrez d’autres conseils sur les tarifs des travaux d’isolation en lisant notre ebook.

 

Obtenir devis en ligne gratuit

Obtenir devis en ligne gratuit