Combien coûte la rénovation d’une salle de bains ?

La rénovation de la salle de bains peut valoir une certaine somme, cependant, c’est un placement nécessaire pour le confort et la valorisation d’une habitation. Rénover sa salle d’eau alloue de multiples avantages tels que l’amélioration du style, plus sécuritaire, un confort important et sans omettre, la récupération d’approximativement 75 % de votre mise, en cas de vente de la maison.

 

Estimation du budget de rénovation d’une salle de bains

Les accessoires, les outillages et les objets de décoration sont quasiment illimités pour cette opération, mais il existe un critère majeur dans ce programme, celui que l’on considère minutieusement : combien coûte la rénovation d’une salle de bains ?

Il s’avère crucial de réaliser un budget rationnel se conformant aux exigences et souhaits. Vu que le coût moyen se trouve entre des centaines à des dizaines de milliers d’euros en fonction du projet, prenez cette indication comme repère à votre estimation budgétaire.

Vous pouvez également demander un ou des devis gratuit en ligne sur des sites spécialisés comme http://devis-travaux-renovation.net/.

 

Combien coûte les travaux pour rénover une douche ?

Une petite douche de moins de 30m² requiert dans les 30m² de carrelage et pour le mur le double. Si on compte en plus, la main-d’œuvre, quelques centaines d’euros en supplément est à prévoir.

C’est une des raisons pour laquelle le changement de carrelage est à examiner attentivement. Repeindre vos carreaux s’avère être une autre option pour pallier aux charges importantes. La plomberie est un autre frais colossal en rapport avec la réfection.

Remplacer tout le dispositif de plomberie va rendre le tarif extrêmement élevé. Une meilleure alternative pour la réduction du budget est la concentration exclusive sur l’équipement plomberie de la salle d’eau, et non incluant toute la résidence.

De même, si vous envisagez de changer votre ancienne baignoire en douche italienne, prévoyez un budget en conséquent. La pose de la baignoire n’est pas un sou, vu que l’installation présente à substituer représente une douche standard ou bien une baignoire, les travaux sont quasi similaires après que le vieil équipement a été ôté.

On estime 1 500 à 4 500 euros pour la fabrication d’une douche italienne après que la baignoire soit supprimée, selon la structure de votre douche.

 

 

Obtenir devis en ligne gratuit

Obtenir devis en ligne gratuit