Pose d’isolation pour comble aménageable ou perdu, laine de roche ou verre

L‘isolation des combles perdus est une prestation qui peut être faite en utilisant différents types d’isolants. Parmi les matériaux que vous pouvez utiliser pour profiter d’une performance d’isolation thermique optimale, nous pouvons citer les matières synthétiques, les laines végétales, la laine de mouton ou l’utilisation des propriétés isolant des plumes, le liège, fibre bois, perlite, ouate de cellulose ou isolants minces.

Nous allons nous intéresser à la pose d’isolation pour des combles aménageables ou perdus en expliquant davantage sur la laine de roche ou verre.

 

Les caractéristiques de la laine de roche ou de la laine de verre

Les laines conçues à partir de roche ou de verre sont composées de silice ou de roche volcanique. Ces deux types d’isolant font partie des laines minérales. Ce type de matériels sont très prisés par les consommateurs qui bénéficient d’un produit présentant le meilleur rapport qualité / prix comparé aux autres matériaux isolants présents sur le marché.

L’avantage avec ces types de matériels isolants est que ces produits présentent une très bonne performance en termes d’isolation thermique et acoustique. Petit bémol, ces matières sont désagréables à manipuler, ce qui n’est pas un souci lorsque vous confiez l’installation de vos combles à des entreprises expérimentées. Autre souci, les laines minérales ne sont pas recommandées si vous habitez dans un endroit humide.

Avant de commencer les travaux d’isolation, il est important de colmater les fuites dans vos toitures. Ces matériaux d’isolation thermique et acoustique sont applicables partout. Vous pouvez les mettre sur vos combles, votre toiture, le sol, les dalles flottantes, certains murs.

 

Combien coûte la pose d’une isolation de comble perdu ou aménageable ?

Pour agrandir l’espace habitable de votre demeure, l’aménagement de comble en surface habitable semble être une excellente solution. En isolant ces combles, vous renforcez le confort de votre foyer.

Le prix estimatif pour l’isolation de vos combles perdus nécessitant l’utilisation de laines minérales telles que la laine de verre ou de roche volcanique varie entre 3 et 5 € le m². Ce tarif est valable pour les matériaux isolants qui ont une épaisseur de 100 mm. Ce tarif n’est qu’une indication sur le coût des poses des matériaux d’isolation thermique ou phonique.

Vous pouvez obtenir des tarifs plus précis de vos projets en effectuant une étude de devis. Remplissez un formulaire de devis et recevez jusqu’à 5 devis gratuits provenant de différentes entreprises locales. Découvrez plus de conseils sur la pose d’isolation de comble en lisant notre guide spécial.

 

Obtenir devis en ligne gratuit

Obtenir devis en ligne gratuit