Isolation de combles perdus à la laine de verre, roche ou bois – prix

Aujourd’hui, l’isolation de la toiture ou des combles ne doit plus se faire au hasard. Il faut savoir que 30 % des échanges de chaleur se passent par le toit. Cela fait des combles un endroit stratégique dans la gestion des dépenses énergétiques. Ils permettent aussi d’obtenir un peu plus d’espace habitable si la structure le permet.

 

Isolation de comble

Le comble surtout quand vous l’aménagez pour pouvoir y habiter doit être bien isolé. C’est d’abord une question de confort.

Avec une mauvaise isolation, la pluie ou le soleil deviendrait de véritables calvaires à cause du bruit d’impact sur le toit ou de la chaleur. L’humidité non plus n’est pas en reste si le comble est mal isolé.

Ensuite, le fait que vous vous mettiez au diapason avec les nouvelles exigences en rapport avec le développement durable pourrait vous procurer certains avantages à court et à long terme.

A court terme, vous pourriez bénéficier d’un crédit d’impôt qui sera prélevé sur la somme que vous devez au fisc. Sur le long terme, c’est votre facture en dépense énergétique qui en bénéficiera..

 

 

La laine de verre et autre roche

La laine de verre ou les autres laines de roche sont toutes d’origine minérale. Pour ce qui est de la laine de verre, elle est composée en moyenne de 90% de fibre obtenue par la fusion du sable. Avec des prix variant entre 5 et 10 € le m², elle reste un excellent investissement en termes de prix et d’efficacité.

Les laines minérales sont réputées pour leur pouvoir d’isolation thermique et phonique. La laine de verre et la laine de roche en général ont été considérées comme cancérigènes. Ce n’est plus le cas actuellement, toutefois il est conseillé d’utiliser des équipements de protection : combinaison, masque et gants avant de manipuler ce matériau.

 

Le bois comme isolation.

Pas aussi utilisé que les laines minérales, le bois est portant un très bon isolant pour le comble. Son seul handicap, c’est le prix. Il est assez cher à environ 20€/m². Ce prix est surtout dû au fait que le bois est plus rare que les minéraux.

Mais en plus, le bois ou les fibres de bois sont réputés pour être plus écologiques et moins toxiques dans leur méthode de fabrication. Avec le bon traitement, il peut très bien résister au feu et à la chaleur pendant plusieurs dizaines d’années. En prime, il réagit très bien à l’humidité.

 

Obtenir devis en ligne gratuit

Obtenir devis en ligne gratuit