Isolation des combles aménageables et aménagés à la laine de roche.

Les gens se tournent de plus en plus vers les combles afin d’augmenter la surface de leur habitation. C’est plus pratique surtout s’ils habitent dans les grandes villes où il est très difficile d’agrandir sans maison, faute d’espace ou de réglementation.

C’est un espace qui peut avoir beaucoup d’utilité comme pour entreposer des objets ou pour en faire un espace pour vivre.

 

Les combles aménageables et aménagés

Comble aménageable ou aménagé ? Beaucoup de se demandent quelle est la différence. Elle se situe surtout dans la structure du comble elle-même. Un comble aménagé n’est pas propice pour que l’on y vivre.

Il est juste aménagé pour que de temps en temps, le propriétaire ou des professionnels puissent s’y tenir lors des travaux par exemple. En général, le plancher d’un comble aménagé ne doit pas supporter plus de 100kg/m².

Un comble est aménageable quand des travaux y ont été effectués pour que l’espace puisse devenir un espace de vie. Dans cas là, il serait alors possible de le transformer par exemple une chambre.

Un comble aménageable doit avoir normalement un plancher solide et une électrification dans les normes pour éviter les accidents. N’oubliez pas que les combles se situent directement au dessous de la toiture. Il est donc plus sujet aux intempéries et à la chaleur. C’est pour cette raison qu’il faut bien l’isoler.

 

L’utilisation de la laine de roche comme isolant.

Beaucoup de matériaux synthétiques ou non sont maintenant disponibles pour permettre une bonne isolation. La laine de roche en fait partie. Avec un prix d’environ 5 à 10 €/m², cela fait de ce matériau l’un des plus utilisés dans l’isolation des combles.

Il faut savoir qu’en plus d’être résistant, elle a tout de même une longévité d’environ cinquante ans, c’est un matériau qui résiste au feu. C’est pour cela qu’il est réputé pour être un bon isolant thermique, mais c’est aussi un excellent isolant phonique.

La laine de roche est un matériau minéral qui contient entre 80 et 90% de fibre de roche, généralement du basalte. Cela dit, dans 1m² de fibre, il y a environ 98% d’air. C’est important pour que la laine puisse tenir ses promesses d’isolant.

La laine de verre se décline sous différente forme : en panneaux, en mousse, en rouleau ou encore dans sa forme brute. Cela permet de le mettre même dans des endroits difficiles d’accès ou en pente comme sous la toiture.

 

Obtenir devis en ligne gratuit

Obtenir devis en ligne gratuit