Devis pour isolation de combles perdus ou aménagement, les entreprises

L’isolation des combles est une intervention si difficile qu’il est préférable de confier ces travaux à des entreprises d’artisans expérimentés. La manipulation des matériaux isolants est si délicate, car, la moindre défaillance lors de l’installation peut entrainer une perte considérable dans la résistance thermique de votre isolant.

Certains combles peuvent aussi servir d’habitation à condition que l’on aménage correctement l’espace pour les rendre plus confortables. Avant d’accepter de signer le contrat d’une société d’artisan, il est important de connaître le prix indicatif pour la pose d’une isolation de combles perdus ou l’aménagement de ces espaces habitables.

 

Obtenir des devis pour l’aménagement des combles

L’aménagement des combles en surface habitable nécessite l’intervention d’une entreprise expérimentée. Selon l’ampleur des travaux à réaliser, vous devez prévoir la construction de cloison sèche, cloison traditionnelle, chape sèche, isolation intérieure et extérieure, fenêtre de toit ou lucarne.

Vous devez parfois prévoir l’installation d’un escalier. Avec autant de travaux en perspective, vous vous rendrez compte que l’aménagement d’un comble en surface habitable demande beaucoup d’investissement. Vous pouvez toutefois réduire le coût des travaux en procédant au préalable à l’étude de devis.

Pour cela, vous devez remplir un simple formulaire pour recevoir jusqu’à 5 types de devis provenant de différentes entreprises de rénovation locales. Vous pouvez obtenir un devis plus professionnel en demandant à un artisan de se déplacer chez vous pour constater et calculer sur place le devis que vous devez payer pour rendre habitable vos combles perdus.

 

Devis estimatifs pour l’isolation de comble perdu

Si vous comptez tout simplement réaliser des travaux d’isolation de combles perdus, le prix pour ce genre d’intervention est plus abordable que lorsque vous envisagez d’aménager vos combles en les transformant en espace de vie.

Grâce à cette rénovation, vous pourrez corriger jusqu’à 30 % de déperdition de chaleur dans votre maison. En isolant correctement vos combles, vous économiserez de l’énergie du climatiseur pendant les périodes hivernales et les radiateurs électriques durant l’été. Le tarif de l’isolation dépend de l’entreprise à laquelle vous allez confier la tâche.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de procéder à une étude de comparaison de prix pour réduire les frais. Le prix dépend aussi du type de matériaux pour l’isolation : laines minérales, synthétiques, végétales, animales ou plumes, lièges, ouate de cellulose, fibre de bois, perlite ou isolants minces. Découvrez d’autres conseils sur l’aménagement ou l’isolation en lisant notre guide complet sur les combles.

 

Obtenir devis en ligne gratuit

Obtenir devis en ligne gratuit