Prix de l’isolation des combles aménageables et pour isoler

Améliorez le confort de votre maison en isolant vos combles perdus. Cette technique permet aux habitants de profiter des performances d’isolation thermique et acoustique remarquables. Pour bénéficier des travaux de rénovation bien faits, il est recommandé de confier ces travaux à des entreprises expérimentées dans ce genre d’opération.

Avant de confier les travaux de rénovation à des sociétés spécialisées, vous êtes tenu de procéder à une étude comparative de devis. Pour vous aider dans le choix des matériels isolants pour corriger la déperdition de chaleur de votre toiture, voici quelques indices concernant les prix de l’isolation des combles aménageables.

 

Différentes catégories de matériaux d’isolation

L’isolation de vos combles perdus peut être accomplie en ayant recours aux différentes sortes de matériaux isolants. Ces produits permettent d’isoler facilement les combles non habitables et habitables, ainsi que la toiture, les sols, dalle flottante, mur, toiture-terrasse…

Les techniques d’isolation appliquées pour améliorer le confort de votre maison sont le soufflage mécanique d’une laine minérale en vrac qui est utilisé principalement pour isoler des combles non habitables et l’isolation par laine minérale à dérouler. Cette dernière méthode est employée principalement dans l’isolation d’un comble aménageable.

Les prix de ces travaux d’isolation varient énormément selon la nature des produits lors de l’opération. Les principaux isolants utilisables pour améliorer le confort de votre maison sont :

  • La laine minérale composée de silice ou de roche volcanique
  • La laine végétale faite de coton, de chanvre ou de lin
  • Laine de mouton ou plume
  • Liège, fibre de bois, perlite
  • Isolation au polystyrène expansé
  • Ouate de cellulose
  • Isolants minces

 

Prix indicatifs pour les principaux isolants des combles aménageables

Le prix des travaux d’isolation de combles dépend de la société qui réalise la rénovation. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire une étude de comparaison de prix avant de signer le contrat et commencer les travaux de rénovation.

Pour vous donner une idée approximative des travaux d’isolation, voici quelques exemples de tarif d’isolation. L’opération utilisant la laine minérale coûte entre 3 et 5 €/m². L’isolation utilisant le liège varie de 7 à 30 €/m² selon l’épaisseur. Découvrez plus d’informations sur l’isolation des combles perdus en lisant notre ebook.

 

Obtenir devis en ligne gratuit

Obtenir devis en ligne gratuit