Isolation des combles aménageables Isover et habitables, les isolants

Pour procéder aux opérations d’isolation de combles aménageables, il est important de confier ces travaux à des entreprises expérimentées comme Saint-Gobain Isover. Cette entreprise créée en 1936 est spécialisée dans les solutions isolantes. Grâce au professionnalisme de ces sociétés en aménagement des combles, vous pourrez obtenir un espace de vie supplémentaire.

 

Techniques d’isolation d’un comble perdu

Les combles sont des surfaces qui entrainent énormément de pertes de chaleur dans une maison non isolée. Ces espaces non isolés peuvent entrainer jusqu’à 30 % des déperditions de chaleur. Le désagrément est également constaté lors de fortes chaleurs durant l’été.

Le comble perdu est la surface la plus exposée aux fortes chaleurs. Pour y remédier, il est primordial de procéder à l’isolation thermique de vos combles afin d’optimiser le confort de votre foyer. Cette intervention permet également de faire des économies d’énergie afin de classer votre maison en basse consommation (BBC). Un comble perdu se définit comme une surface non habitable d’une toiture.

Cette partie de la maison peut aussi être aménageable au point d’être habitable. Les techniques d’isolation de combles diffèrent selon les caractéristiques de votre toiture. Si vous désirez isoler une surface non habitable, la technique d’isolation la plus appropriée est la laine à souffler. Pour isoler des surfaces dont l’aménagement est différé, la méthode adéquate pour l’isolation de vos combles est la pose d’une laine à dérouler.

 

Des isolants conforment aux normes de qualité

L’isolation des combles aménageables en utilisant la laine minérale à dérouler ou l’isolation nécessitant le soufflage mécanique d’une laine minérale en vrac pour isoler une toiture dont la surface est non aménageable apporte de nombreux avantages.

La maison rénovée bénéficie d’une résistance thermique très élevée idéale pour réchauffer durant les saisons hivernales ou se préserver de fortes chaleurs durant l’été. Cette isolation thermique est obtenue sans surcharger la structure de la maison. Ces deux techniques d’isolation de la toiture permettent de répondre aux exigences de haute performance thermique de l’enveloppe du bâti.

En plus du confort dû à l’isolation thermique, ces procédures isolantes sont également des solutions efficaces assurant le confort acoustique de vos combles aménagés. Découvrez le coût des travaux en faisant une étude comparative des devis.

 

Obtenir devis en ligne gratuit

Obtenir devis en ligne gratuit